Qui sommes-nous?

Portrait de la FSV

La Fédération Suisse du Voyage (FSV) est l'interprofession des agences de voyages et des tour-opérateurs de Suisse et du Liechtenstein. Elle défend les intérêts de ses membres sur le plan national et international, notamment en participant à la création des conditions cadres économiques et en pratiquant des activités de lobbying au nivau politique, économique et public. La Fédération compte près de

  • 690 membres actifs: agences de voyages, tour-opérateurs, agents de voyages en ligne et agences incoming qualifiés
  • 150 membres passifs: compagnies aériennes, offices du tourisme, écoles professionnelles de tourisme, sociétés de location de voitures, sociétés informatiques et de conseil, autres sociétés proches de la branche du tourisme.

Les membres de la FSV génèrent 80% environ du chiffre d'affaires global (avoisinant CHF 12 milliards) réalisé dans le secteur des voyages (outgoing, voyages d'affaires compris).

Née le 21 avril 1928 à Genève sous le nom de «Fédération Suisse des Agences de Voyages», la Fédération a été rebaptisée «Fédération Suisse du Voyage» lors de l’assemblée générale 2013 à Izmir. La FSV défend les intérêts de l’ensemble de la branche du voyage et son nouveau nom reflète l‘évolution de la branche, ainsi que de ses membres.