Le projet de réforme Employé-e-s de commerce 2022

Nouveautés sur le projet «Employé-e-s de commerce 2022»

Le monde du travail se numérise à grande vitesse, le marché du travail se flexibilise et la tendance vers une société de services se poursuit.
La CSBFC prépare la formation commerciale initiale au monde professionnel du futur. Pour atteindre cet objectif, elle a lancé en 2018 le projet « Employé-e-s de commerce 2022 ».

Lors de la mise en oeuvre de son projet, la CSBFC entend allier des éléments éprouvés à des innovations. Les principes des réformes précédentes sont conservés : ainsi, elles poursuit avec conséquence la promotion intégrée des compétences professionnelles, méthodologiques, sociales et personnelles dans tous les lieux de formation, favorise la capacité d’apprendre tout au long de la vie et s’engage à promouvoir l’éducation à l’apprentissage et au travail autonomes.

Nouveautés sur le projet «Employé-e-s de commerce 2022»
Société des employés de commerce

Actuel:

Organisée par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), l’évaluation relative au projet « Employé-e-s de commerce 2022 » est en partie achevée. Il sera procédé à la réforme en 2023.