Formation complémentaire #traveljob

Gestionnaire en tourisme dipl. ES

IST - Ecole supérieure de tourisme Lausanne

Les diplômés de la formation Gestionnaire en tourismes ES sont en mesure de diriger une entreprise, grâce aux connaissances approfondies en tourisme et gestion d’entreprise ainsi qu’aux compétences techniques et managériales acquises.

Vous vous intéressez à cette formation, mais avez encore quelques questions? Vous hésitez entre nos diverses variantes et formations?
Votre contact

Diplôme d'Agent de voyages international IATA

Institut Supérieur de Management et de Tourisme Suisse, Genève

La formation prépare les étudiants à l’examen d’agent de voyages international IATA-FUAA.

Cette formation est orientée Outgoing (agences de voyages et TO tour-opérateurs, compagnies d’aviation, aéroports).
L’agent de voyages conseille la clientèle en matière de voyages d’agrément ou d’affaires et lui proposent des produits touristiques (vacances balnéaires, croisières, cures de thalassothérapie), des visites de villes, des circuits ou des séjours sportifs. Ils tiennent compte de la classe d’âge des intéressés, de leurs goûts et de leur budget et se chargent soit d’une partie, soit de la totalité des formalités et des réservations (titres de transport, hébergement, location de voitures, etc.).

plus d'informations

Assistant-e Agent de voyages

Institut Supérieur de Management et de Tourisme Suisse, Genève

Trois grands axes composent le métier d’Assisant d’Agent de voyages:

  • Le conseil à la clientèle
  • L’organisation des voyages
  • La tenue de tâches administratives

Les Assistants Agents de voyages collaborent avec les responsables dans leurs tâches. Ils travaillent main dans la main avec ces derniers, qui sont certifiés «Agents de voyages». Ils se chargent principalement des suivis et interviennent dans les tâches administratives. Ce qui permet de libérer du temps aux responsables qui pourront ainsi s’occuper d’autres clients en attente. Il en va de soi, que les Assistants Agents de voyages seront à même de s’occuper individuellement, ( sous-supervision) de dossiers simples. Ce qui leur permettra d’aquérir l’expérieuce suffisante pour la suite de leur carière.

Plus d'informations