Procédure de qualification

Informations sur l'examen oral - entretien de vente

L'examen oral consiste en un entretien de vente entre vous-même dans le rôle du/de la conseiller/ère et un client intéressé (expert), tel qu'il est pratiqué au sein de l'agence de voyages. Vous avez le choix entre un entretien de vente au guichet et la vente d'un voyage d'affaires «commercial».

Un second expert observe l'entretien. Les experts fixent la note en commun.

L'examen oral dure 30 minutes au total. La situation vous est expliquée au début de l'examen et vous avez le temps d'aménager votre place de travail.

Les experts utilisent le rapport pratique que vous avez remis comme base pour cet entretien de vente. Les catalogues que vous avez cités sont à votre disposition en tant qu'outils de travail. L'examen «voyage d'affaires» se pratique sur la base de votre GDS (Amadeus ou Galileo).

Informations sur l'examen écrit

L'examen écrit se base sur le dossier de formation et des prestations DFP, employé/e de commerce agences de voyages, version 2012. Seuls les objectifs évaluateurs obligatoires sont pris en considération dans le cadre du traitement des cas. Au maximum 100 points sont à atteindre. L'examen dure 2 heures au total.