Procédure de qualification

PQ 2020

La Confédération et les cantons nous ont informés le 21 avril 2020 en fin de journée que les examens (écrits et oraux) de la partie entreprise étaient définitivement annulés pour les employé-e-s de commerce CFC à l’échelle suisse.

Cette décision signifie que les notes d’expérience (STA et UF) seront prises en compte pour la partie entreprise de la procédure de qualification 2020. Le délai pour la remise de la note de la STA 6 est maintenu au 15 mai.

En sa qualité d’organisation responsable de la profession d’employé-e de commerce CFC, la Conférence suisse des branches de formation et d’examen commerciales (CSBFC) examine actuellement les modalités de calcul de la note en entreprise. Nous vous communiquerons la décision prise dès que nous en aurons connaissance.

Un groupe de travail ad hoc composé de partenaires de la formation professionnelle planche sur la recherche de solutions pour les candidat-e-s qui doivent se représenter aux examens. Nous espérons recevoir prochainement des informations sur la suite de la procédure.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou pour tout renseignement complémentaire.