Co­ro­na­vi­rus CO­VID-19

Co­ro­na­vi­rus (CO­VID-19)

DEPUIS LE 16 MARS 2020, LE CONSEIL FÉDÉRAL RECOMMANDE AUX VOYAGEURS SUISSES À L'ÉTRANGERDE RETOURNER À LEUR DOMICILE par leurs propres moyens ou par le biais de transports commerciaux dans la mesure où cela est encore possible.  Sinon, ils risquent d'être bloqués à l'étranger.

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ? Vous trouverez les réponses ici.

Une helpline au service des membres actifs de la FSV

Désireux de vous apporter un plus en ces temps difficiles, nous avons mis en place une helpline exclusivement réservée aux membres actifs de la FSV.

Veuillez dès lors vous annoncer préalablement auprès du secrétariat avant de l’appeler.

L’avocat Rolf Metz remettra ensuite ces informations au secrétariat de la FSV sous la forme d’un procès-verbal succinct avec le nom de l’agence de voyages ainsi que de la personne concernée.

OFSP informations Co­ro­na­vi­rus (CO­VID-19)

OFSP informations 

Ligne infos (tous les jours 24 heures sur 24) : +41 58 463 00 00

 

OFSP Recommandations pour les voyageurs

13.03.20 - Recommandations du Conseil fédéral

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le 11 mars 2020 que l'épidémie actuelle peut être décrite comme une pandémie. Aujourd'hui, il existe un risque d'infection par le nouveau coronavirus dans toutes les régions du monde.

LE CONSEIL FÉDÉRAL CONSEILLE DE S’ABSTENIR, JUSQU’À NOUVEL ORDRE, DE TOUT VOYAGE NON URGENT À L’ÉTRANGER.

Le Conseil fédéral invite les citoyens suisses à se conformer aux directives et recommandations respectives des pays concernés - en particulier de nos pays voisins.

Un comportement responsable est essentiel en ce qui concerne sa propre santé et celle des autres. Il importe désormais de ne pas imposer de charges inutiles aux systèmes de santé - tant en Suisse qu'à l'étranger.

OFSP Recommandations pour les voyageurs

 

Société des employés de commerce - la situation sous l'angle du droit du travail


DFAE - Mesures aux points d'entrée

DFAE Département fédéral des affaires étrangères.
De nombreux pays ont pris des mesures aux points d’entrée de leur territoiretelles que contrôle de la température corporelle, examens médicaux, fermeture des frontières ou interdiction d’entrée ou mise en quarantaine des personnes en provenance d’un pays affecté.

 


Carte mondiale Johns-Hopkins-Université

Carte mondiale de la Johns-Hopkins-Université. Aperçu général interactive et actualisée.

 

WHO World Health Organization Informations

WHO World Health Organization Informations

OFPP Alert Swiss App

OFPP Office fédéral de la protection de la population. Alert Swiss App

 

Global Monitoring A3M

Des informations actualisées sur la situation concernant la propagation du virus, des détails utiles tels que des informations sur les hôpitaux existants, les infrastructures de transport et les normes médicales dans la destination respective.

 


Ombudsman de la branche suisse du voyage

Ombudsman de la branche suisse du voyage. Les demandes qui nous parviennent par voie électronique doivent également être complètes (voir formulaire de réclamation) et munis de votre adresse complète ainsi que vos numéros de téléphone. Des demandes incomplètes ne sont pas traitées.

 

 

HotellerieSuisse

Hôtels en Suisse - dernières informations