Digital COVID Certificate

 

 


Le certificat COVID OFSP

Le certificat COVID consigne une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Ce système sera progressivement introduit à partir du 7 juin 2021 et sera disponible dans toute la Suisse d’ici fin juin 2021.

Le certificat COVID est un moyen de documenter une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Doté d’un code QR, il sera mis à votre disposition en version papier. De plus, vous recevrez un PDF avec un code QR distinct pour la vaccination, la maladie ou le résultat du test.
Vous avez aussi la possibilité de scanner votre code QR et de l’enregistrer sur une application de votre téléphone portable. Pour présenter le certificat, vous pouvez utiliser soit le document papier, soit le code QR sur votre téléphone. Pour permettre la vérification de votre certificat personnel, vous devez présenter votre carte d’identité ou votre passeport.

De quelle manière et où puis-je obtenir le certificat COVID ?

En cours d’élaboration, le certificat COVID devrait être à votre disposition dès l’été 2021.

Les services suivants devraient le délivrer :

  • Centres de vaccination
  • Cabinets médicaux
  • Hôpitaux
  • Pharmacies
  • Centres de test

Informations

Vous trouverez des informations complémentaires sur la manière de vous procurer votre certificat COVID sur le site Internet de votre canton. Veuillez noter que tous les cantons ne disposent pas encore de leur propre page ou service d’information sur le certificat COVID. Ces derniers sont en cours d’élaboration.


«EU Digital COVID Certificate»

Actuellement, l’UE élabore aussi un tel document : le certificat vert numérique. Le certificat COVID de la Suisse sera conçu de manière à être compatible avec celui de l’UE.

Selon les indications de l’UE, le certificat vert numérique permettra de faciliter la libre circulation des personnes au sein de son espace et des États Schengen. Chaque État décidera comment il souhaite l’utiliser.

Mehr Informationen