Faillite d'un tour-opérateur ou d'une agence de voyages

Quelles sont les prestations de voyage garanties en cas de faillite d'un tour-opérateur ou d'une agence de voyages?

Questions et réponses de consommateurs finaux ayant réservé et payé un voyage par l’intermédiaire d’une agence affiliée au Fonds de garantie.

STA Voyages SA

Les consommateurs touchés par la faillite d’un voyagiste/d’une agence de voyages affilié/e au Fonds de garantie peuvent déposer une demande de prestation.

Cas de faillite en cours:

  • STA Travel SA en liquidation

Veuillez déposer votre demande en suivant la procédure en ligne. Vous avez besoin à cet effet des documents de réservation et de paiement, ainsi que de vos coordonnées bancaires (IBAN), d’une copie/d’un scan de votre carte d’identité ou de votre passeport, d’une imprimante et – dans l’idéal – d’un scanner ou d’un appareil photo. Vous avez la possibilité de saisir vos informations en plusieurs étapes et de les transmettre par Envoyer une fois qu’elles sont complètes.