Protection de l’enfance

La FSV s’investit contre le tourisme sexuel impliquant des enfants. Dans cette optique, elle a signé en 2008 le Code de conduite «The Code» pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle dans le tourisme.

Nous nous engageons ainsi à respecter les six critères du Code de conduite, parmi lesquels figurent en particulier la sensibilisation et la formation de nos membres.

Le 2 novembre 2010 à Berne, le Secrétariat d’Etat à l’économie SECO et ECPAT Switzerland, le service spécialisé de la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant qui lutte contre la prostitution enfantine, ont lancé la «Campagne trilatérale pour protéger les enfants et adolescents de l’exploitation sexuelle dans le tourisme».

Au centre de cette campagne se trouvent un spot vidéo largement diffusé, ainsi que de nouvelles possibilités pour signaler des cas suspects par Internet. A cet effet, la Suisse a mis au point un formulaire d’annonce en ligne unique en son genre à l’échelle mondiale: www.stopchildsextourism.ch.