Valais

Le Conseil d’Etat a décidé d’allouer un montant de 9 millions de francs aux secteurs de l’événementiel et du voyage, contribuant ainsi à couvrir les pertes engendrées par le COVID-19 sur douze mois d’activité à compter du 15 mars 2020.

Les entreprises ou indépendants ciblés par cette aide peuvent déposer leur demande auprès du Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI) par e-mail à l’adresse 
seti-event@admin.vs.ch jusqu'au 31 décembre 2020.

Les documents à fournir au format PDF sont les suivants (max. 15 MB par e-mail) : 

  • un explicatif de l’activité et descriptif de l’organisation (organigramme, catalogue des produits et tarifs) ;
  • un détail des mesures déjà prises pour faire face à la situation liée au COVID-19 ;
  • le CV des dirigeants ;
  • une attestation de l’Office des poursuites de la société ;
  • le rapports de révision, bilans et comptes d’exploitation (3 ans) ;
  • budgets d’exploitation (prévisionnels des revenus et dépenses pour 2020 et 2021) et de trésorerie (état de situation et projection sur trois à six mois) ;
  • détail de l’actionnariat actuel de la société.

Les demandes éligibles seront ensuite transmises au Centre de Cautionnement et de Financement (CCF SA) www.ccf-valais.ch pour analyse et décision. CCF SA ne manquera pas de vous contacter pour toute information complémentaire dans le cadre du traitement de votre demande.