myclimate

Protégez activement le climat en calculant, réduisant et compensant les émissions générées par vos voyages

Le tourisme face au changement climatique:

Dans les années à venir, les conséquences indésirables du changement climatique auront un impact majeur sur le tourisme. Des paradis insulaires à l’instar des Maldives, des villes historiques comme Venise ou encore des forêts tropicales telles que l’Amazonie sont menacés aujourd’hui déjà. Le tourisme, et le trafic aérien en particulier, contribue au réchauffement climatique. Assumez vos responsabilités et investissez-vous en faveur de la protection de notre planète.

Shape our future

myclimate est un partenaire engagé dans la protection efficace du climat au niveau local et mondial. En coopération avec des partenaires du monde économique ainsi que des particuliers, myclimate veut construire l’avenir de notre planète au travers de ses conseils, de ses formations et de ses propres projets. Tel est l’objectif que poursuit myclimate en sa qualité d’organisation à but non lucratif, focalisée sur le marché et les clients.

Avec des projets de grande qualité, myclimate contribue à une protection du climat mesurable dans le monde entier ainsi qu’à un développement durable. De plus, en proposant des offres de formation interactives axées sur l’action, myclimate encourage chacune et chacun à amener sa pierre à l’édifice et à devenir acteur de l’avenir. Par ailleurs, myclimate fournit des conseils sur la protection climatique intégrée, qui apporte une réelle valeur ajoutée sous forme de solutions informatiques, de distinctions, d’analyses et de gestion des ressources.

 

myclimate.org