Réclamations & droits

Réclamations

Avant de vous adresser à toute autre instance, nous vous recommandons de prendre contact avec votre agence de voyages afin de parvenir à un accord.
S'il est impossible de trouver une solution acceptable pour les deux parties, veuillez recourir aux services de l'ombudsman de la branche suisse du voyage.

L'ombudsman de la branche suisse du voyage

Le site Internet ci-après vous fournit des conseils pour bien préparer un voyage ainsi que des informations détaillées sur le dépôt d'une plainte auprès de l'ombudsman

Droits des passagers

Lorsque vous estimez que vos droits en tant que passager ont été lésés, vous pouvez adresser une dénonciation à l’OFAC.
Adressez-vous s’il vous plaît d’abord à la compagnie aérienne. Si vous n’êtes pas satisfait par la réponse de la compagnie aérienne ou que vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 6 semaines, veuillez remplir le formulaire online de l'OFAC.

Faillite d'une agence

Quelles sont les prestations de voyage garanties en cas de faillite d'un tour-opérateur ou d'une agence de voyages?

Foire aux questions de consommateurs finaux ayant réservé et payé un voyage par l’intermédiaire d’une agence affiliée au Fonds de garantie.