Un refuge tropical

Île de Madère. Belongs to all.

Assemblée générale 2024

L’hôtel Savoy Palace

Cet établissement exclusif bénéficie d’une situation privilégiée surplombant la mer, au cœur d’un jardin subtropical et à quelque 15 minutes à pied de la vieille ville de Funchal.

La décoration du Savoy Palace s’inspire des caractéristiques de Madère en faisant référence à ses canaux d’irrigation historiques – les fameux levadas – à l’art local de la broderie et de la vannerie, ainsi qu’à la viticulture.

Edelweiss / SWISS

À l’approche de Madère déjà, le cœur des passionnés de randonnée va certainement battre un peu plus fort. En effet, l’île est parsemée de montagnes et de falaises.
Mis en service en 1964 avec une piste longue de 1600 mètres, qui a été rallongée à 2781 mètres, l’aéroport de Madère (Aeroporto Cristiano Ronaldo) reste l’un des plus compliqués à l’atterrissage et seuls les pilotes au bénéfice d’un entraînement spécifique sont autorisés à se poser sur cette île de l’Atlantique.

La côte sud de Madère

Funchal. Câmara de Lobos.

De petits villages paisibles et Funchal, la plus grande ville de l’île, des plages de galets étroites pour la plupart, ainsi que des plages de sable artificielles. Avec ses 580 mètres, Cabo Girão est la plus haute falaise d’Europe. Le belvédère entouré d’une plateforme suspendue en verre, appelée skywalk, offre une vue panoramique époustouflante sur les environs et la côte.

La côte ouest de Madère

Ribeira Brava. Ponta do Sol. Calheta.

Également appelée la «côte du soleil», la côte ouest de l’île est une région très fertile, comme en témoignent les nombreux champs de canne à sucre et bananeraies. À la pointe occidentale de l’île, la vue panoramique est extraordinaire et les couchers de soleil tout simplement magiques.

Hôtes – Sponsors – Partenaires de mobilité

Un grand merci pour le précieux soutien