Procédure de qualification

Partie 1 du nouvel examen final oral

La première partie du nouvel examen final oral consiste en un entretien de vente entre vous, en tant que conseiller/conseillère en voyages, et un client intéressé (expert/experte), tel qu’il se pratique dans une agence de voyages ou chez un tour-opérateur. Vous pouvez choisir si vous préférez mener un entretien de vente « Retail », « Tour Operating » ou la vente d’un voyage d’affaires « Commercial ».

Un deuxième expert/une deuxième experte observe l’entretien. Les experts fixent ensemble la note.

Pour l’examen oral, un total de 30 minutes est prévu. Au début de l’examen, la situation vous est expliquée et vous avez la possibilité de vous installer à votre poste de travail.
Les experts utilisent le rapport pratique que vous avez remis comme base pour cet entretien de vente. Les catalogues que vous avez choisis sont disponibles comme moyens auxiliaires. L’examen « Commercial » se déroule en général avec l’utilisation d’un GDS courant.

Formulaires importants

Les fiches mémo et les droits/devoirs relatifs au QV2026 seront communiqués ici ultérieurement.

Informations relatives à la procédure de qualification

Les nouvelles informations concernant le QV2026 seront communiquées ici ultérieurement.

Rapport de formation

Les nouveaux rapports de formation pour le QV2026 seront communiqués ici ultérieurement.