Travel Industry Card (TIC): de quoi s’agit-il?

La TIC est une carte de légitimation munie d’une photo, qui permet aux membres actifs et passifs de la Fédération Suisse du Voyage (FSV) de bénéficier de nombreuses réductions au sein de la branche du tourisme (hôtels, offres spéciales, loisirs, location de véhicules) et auprès d’autres prestataires de services.

Quels sont les avantages de la Travel Industry Card?

Vous avez droit à un grand nombre de rabais, par exemple auprès de sociétés de location de voitures, hôtels, parcs de loisirs, aéroports, tour-opérateurs et autres prestataires de services. Vous trouverez ici de plus amples informations à ce sujet.

Qui peut demander la Travel Industry Card?

Les propriétaires, directeurs/trices, employé/es et apprenti/es d’agences de voyages, agences de voyages en ligne, associations touristiques, assurances de voyage, autocaristes, compagnies aériennes, compagnies maritimes, entreprises ferroviaires, fournisseurs de technologies en matière de tourisme, hôtels, sites Internet touristiques, sociétés aéroportuaires, sociétés de location de voitures, tour-opérateurs, pour autant que l’entreprise soit affiliée à la FSV en qualité de membre actif ou passif.

Que dois-je faire pour commander la Travel Industry Card?

Il vous suffit de nous retourner le formulaire de commande en ligne dûment complété, signé par vos soins ainsi que par la direction, et muni du timbre de l’entreprise.
Par e-mail: mail@srv·ch
Par fax:  +41 (0) 44 480 09 45
Par courrier: Fédération Suisse du Voyage, Etzelstrasse 42, case postale, 8038 Zurich
Pour la première commande, nous avons besoin d’une photo au format JPG (72 dpi, max. 200 KB), qui doit être téléchargée dans le formulaire de commande en ligne.

Vérification de la légitimation

Votre formulaire de commande en ligne signé est examiné à réception par les collaborateurs de la FSV. La Fédération Suisse du Voyage se réserve le droit de rejeter la demande si l’entreprise dont vous faites partie n’est pas affiliée à la FSV en qualité de membre actif ou passif.

Validité de la Travel Industry Card

La pièce de légitimation est valable deux ans à compter de sa date d’émission. Veuillez noter que la carte ne peut être prolongée que deux mois avant son échéance.

Quelles sont les conditions de paiement?

Paiement anticipé par virement sur le compte de la FSV après contrôle de la demande.

Credit Suisse, CH-8070 Zurich
Compte:  802999-51
Clearing:  4835
IBAN:   CH54 0483 5080 2999 5100 0
SWIFT:   CRESCHZZ80H

But du paiement Travel Industry Card / Numéro de la facture, nom de l’auteur de la demande

Combien coûte la Travel Industry Card?

Membres FSV actifs:CHF 30.- (TVA en sus)
Membres FSV passifs:CHF 50.- (TVA en sus)
Carte de remplacement:*CHF 20.- (hors TVA)

* L’établissement d’une carte de remplacement pour cause de perte, vol, mariage ou changement d’adresse de la société coûte CHF 20.- (hors TVA). Il est possible de demander une carte de remplacement pour autant que la Travel Industry Card concernée soit valable encore 12 mois au minimum. Si cette condition n’est pas remplie, il faut obligatoirement commander une nouvelle carte. La durée de validité de la carte de remplacement équivaut à celle de la carte initiale.

Comment puis-je prolonger la Travel Industry Card?

La carte n’est pas prolongée automatiquement. Pour prolonger votre Travel Industry Card, veuillez compléter intégralement le formulaire de commande en ligne, en sélectionnant „Prolongation“ sous „Emission“ et en indiquant le numéro de votre Travel Industry Card actuelle. Nous avons également besoin d’une nouvelle photo pour prolonger votre carte. Vous avez la possibilité de la télécharger directement dans le formulaire de commande en ligne. Si des changements sont intervenus au niveau de votre situation au sein de l’entreprise, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une copie d’un extrait actuel du registre du commerce.

Combien de temps faut-il compter pour le traitement du dossier?

Le traitement du dossier prend environ quatre à six semaines. La carte est envoyée par courrier à l’adresse de l’entreprise. En cas d’urgence, vous pouvez demander une attestation (confirmation de commande de la Travel Industry Card) que nous vous ferons parvenir par e-mail.

Qu’en est-il de la responsabilité?

L’auteur de la demande, respectivement l’entreprise qui passe commande, est entièrement responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité de toutes les informations fournies dans le formulaire de commande, ainsi que des conséquences qui pourraient en découler.